Haqq Brice Adéoyé et Joël Borgia Legitimus Akpovi ont été sélectionnés pour recevoir la bourse du programme d’aide au court métrage (PACM).
Le Programme d'aide au court métrage, est une bourse du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture administrée par le Festival International du Cinéma Francophone en Acadie (FICFA) qui vise à venir en aide aux cinéastes de la relève du Nouveau-Brunswick afin de créer une œuvre cinématographique sous forme de court métrage.
Nous avons vraiment hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour cette troisième édition.
Biographie
Haqq Brice Adéoyé est Originaire du Bénin, il a trouvé sa véritable vocation à Moncton, au Canada, en 2015.
Sa passion pour le slam et la poésie l'a conduit à rejoindre le collectif Slam Acadie, avec lequel il s'est produit au FISPA et a représenté son collectif au Burkina Faso et aux Éloizes.
Parallèlement, il a exploré le théâtre avec Culturas, participant à la création de la pièce "Wess Wess et autres stress". Réalisateur en herbe, il a également signé deux courts métrages. À travers ses diverses créations, il aborde des thèmes tels que le développement personnel, l'acceptation de soi et la quête du bien-être, invitant le public à un voyage intérieur.
Joël Borgia Legitimus Akpovi est un photographe et vidéaste passionné, profondément ancré dans ses racines Béninoises. Son travail explore les histoires et les cultures Africaines et celles du monde avec une sensibilité unique, mêlant tradition et modernité.
Avec son amour pour la création visuelle, il s'est fait remarquer pour sa capacité à capturerl'essence des moments à travers un objectif empreint d'authenticité. Joël est actuellement basé à Nouveau Brunswick, Canada, où il continue de développer son art tout en participant activement à divers projets créatifs. Son parcours est marqué par une quête constante d'excellence et de nouvelles perspectives.
Joël se décrit également comme un élément de la nature qui ne demande qu'à être.