Le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) lance l’appel de films pour sa 38e édition. Les cinéastes sont invité·es à envoyer leurs dossiers de candidature dès maintenant, et ce jusqu'au 7 août 2024.
Le FICFA est un festival généraliste de films issus des pays de la Francophonie. Par sa programmation diversifiée, alliant films grand public et films d'auteur·e, le festival souhaite présenter un panorama de la production cinématographique francophone récente et il encourage la participation de productions indépendantes. Il regroupe fiction, documentaire et animation en court, moyen et long métrage. Le FICFA compte une section compétitive dans laquelle les prix La vague sont décernés par trois jurys, dont le prix ACIC/ONF pour la meilleure œuvre acadienne en court métrage et le prix Léonard-Forest la meilleure œuvre acadienne en moyen ou long métrage.
Pour en savoir plus sur l’appel de films : https://www.ficfa.com/appeldefilms
Le FICFA en profite pour annoncer un changement dans ses dates et proposer une édition revisitée sur 6 jours, du 19 au 24 novembre 2024.
« La nouvelle formule du FICFA nous permettra de mieux accompagner chacun des films de notre programmation, pour mettre encore davantage en valeur les différents contenus proposés par le festival », annonce la direction générale. « Le public pourra retrouver tous les éléments qui font l’identité du FICFA, dans une version plus condensée ».
Avec sa structure resserrée, cette édition permettra également de mieux recentrer l’événement autour de son équipe, à une époque où les ressources sont de plus en plus limitées pour les organisations culturelles.
Inscrivez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur nos médias sociaux pour ne rien manquer des prochaines annonces!