C'est avec grande joie qu'on vous annonce que Frederick Hryszyn est le récipiendaire de la bourse du Programme d'aide au court métrage (PACM) de cette année!
Merci à Arts Culture NB de rendre ce programme possible et à la AAAPNB d'offrir une opportunité de mentorat avec l'un.e de ses membres pour soutenir Frederick dans sa pratique artistique.
_____________________________________________
Frederick Hryszyn (il/lui) est un artiste pluridisciplinaire dont la pratique traverse l’illustration, la peinture murale, le design graphique, la vidéo expérimentale et la création communautaire. Héritier de la culture graffiti, il conjugue sensibilité poétique et engagement social, souvent en collaboration avec des jeunes, des personnes nouvellement arrivées et des communautés sous-représentées. Son langage visuel, à la fois précis et accessible, interroge la mémoire, l’identité et le territoire.
Aujourd’hui, il transpose son expérience en arts visuels et en création collective vers le cinéma. Son premier court métrage, Ce que le silence connaît (PACM 2025), tisse récit, spiritualité et activisme social, et poursuit son exploration de la résilience et de l’imaginaire partagé.