Pour mieux t’aimer raconte l’histoire d’une famille dont la mère a disparu, il y a 30 ans, sans laisser de traces. Son mari et ses deux fils se sont reconstruit un semblant de vie comme ils ont pu, hantés par ce fantôme et torturés par le questionnement. Quand une jeune Roumaine inconnue débarque pour leur apporter ce qui semble être les morceaux qui manquent à leur histoire, chacun doit faire face à ses démons, qui ne sont pas ceux que l’on pense
Denise Bouchard occupe le paysage culturel acadien depuis les années quatre-vingt. Cette artiste talentueuse et polyvalente s’est vu offrir de nombreux premiers rôles tant au théâtre, au cinéma, qu’à la télévision. Depuis sa sortie de l’Université de Moncton où elle a reçu une formation en Art dramatique, Madame Bouchard n’a jamais cessé de continuer son perfectionnement professionnel. En effet, que ce soit en création théâtrale, en interprétation vocale ou en suivant des ateliers pour améliorer son jeu devant caméra, cette artiste a toujours voulu aller au sommet de son art.
Au théâtre, elle est très à l’aise dans les grands rôles classiques comme elle l’est tout autant dans l’interprétation de personnages contemporains. Muse de l’auteur Antonine Maillet, laquelle lui a écrit des textes forts, elle a tenu notamment le rôle de Pélagie dans Pélagie la charrette, rôle pour lequel elle a été mise en nomination aux Éloizes de 2008. Denise interprète le rôle de Mariaà gélas au Pays de la Sagouine depuis 1996.
Au cinéma, le public a pu la voir dans des films réalisés par Jean-Claude Caprara, Tim Radford, Renée Blanchar ou Phil Comeau. Elle a joué également dans plusieurs téléséries, Histoire Max, Belle-Baie 5 saisons, Rural.com et présentement, son aventure se poursuit dans le rôle de Caro dans la nouvelle série Le Clan, en onde à Radio-Canada.
Depuis quelque temps, Denise collabore de plus en plus en tant que conseillère au scénario de fiction ou réalisation.
En 2005, il quitte sa ville natale de Dieppe pour entreprendre ses études à la Toronto Film School. Pendant ses études qu’il découvre son désir de se spécialiser comme réalisateur et directeur photo, et reçoit son diplôme avec distinction.
Ayant acquis de l’expérience pratique dans son industrie à Toronto et Montréal, il décide de revenir s'installer dans la région du Grand Moncton.
En 2012, il accepte une invitation de représenter l’Acadie lors du festival Off-courts à Trouville, France. Pendant l'événement, il réalise un court métrage (Phil dans l’sable) et participe à la production de plusieurs autres.
En 2013, il vend sa première licence de diffusion pour un film à long métrage qu’il a réalisé : Aller-retour avec la Société Radio-Canada. La même année, il est élu comme représentant des arts médiatiques au sein de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB).
Pendant les années qui suivent, Gilles produit une grande variété de projets tels que des campagnes de publicités, une série de 20 épisodes éducationnelle pour la jeunesse, un court-métrage qui voyage au festival de Cannes, une télésérie documentaire sur l’inspiration chez les artistes Acadien(ne)s, un long métrage dans le cadre du programme Talent en vue de Téléfilm Canada, etc.
Aujourd’hui en 2018, Gilles Doiron continue son chemin pour devenir une influence positive pour l’industrie du cinéma et la télévision au Nouveau-Brunswick.