Drame | 22 min. | France | 2023
Compétition: Meilleur court métrage international
Lors d'une baignade à la rivière, Lise-May, 14 ans, découvre qu'un jeune garçon doté d'aptitudes surnaturelles vit au fond de l'eau. Les prédateurs qu'il dit fuir ne semblent pas si différents de ceux qui s'apprêtent à s’en prendre à Lise-May.
Après des études en réalisation, et la création de plusieurs clips pour des artistes Hip Hop, Guillaume Noura réalise deux courts métrages, dont Myriam, Saint-Louis en 2017 qui se déroule à La Réunion.
Le réalisateur est lauréat « Talents La Kour » en 2021, dispositif d’accompagnement de Cinékour à La Réunion, en lien avec « Talents En Court » du CNC.
Cette résidence l’emmène pitcher le scénario de Tan Lontan aux Rencontres Talents en Court au Comedy Club à Paris, où il est accompagné par la société de production Vision K de Aminata Touré. À cette occasion, ils rencontrent les équipes de France TV qui achètent son film après réalisation.
Ce film a été soutenu par La Région Réunion en partenariat avec le CNC.
Tan Lontan raconte l'histoire de Lise-May, 14 ans, qui, lors d'une baignade à la rivière, découvre qu'un jeune garçon doté d'aptitudes surnaturelles vit au fond de l'eau. Les prédateurs qu'il dit fuir ne semblent pas si différents de ceux qui s'apprêtent à s’en prendre à Lise-May.
En 2024, ce court réalise sa premier Mondiale au FIFOI - Festival international du film de l'Océan Indien à La Réunion.
COURTS-MÉTRAGES 1 - CORPS SOUVERAIN
mercredi 20 novembre 2024 à 21:00 - Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel Aberdeen
Procurez-vous vos billets aujourd'hui