Drame | 10 min. | Canada (Nouveau-Brunswick) | 2024
Première canadienne
Venue au Canada pour poursuivre ses études, la jeune Aminatou, qui vient de réussir son
baccalauréat, n'aurait pas imaginé une plus grande surprise le jour de sa remise des diplômes que la présence de son père qui vit en Afrique. Mais son père n'est pas la seule surprise. Car Aminatou veut profiter de cette opportunité pour présenter une personne très importante à son père.
Né au Cameroun, c’est à l’âge de 11 ans qu'il fait ses premiers pas sur scène dans une pièce de théâtre. Il arrive au cinéma de manière accidentelle en tant que dépanneur de matériels électriques sur un plateau de tournage. Par la même occasion, il sera appelé à prendre la place d’un acteur absent. Il va par la suite enchainer plusieurs interprétations au théâtre et au cinéma. Grâce à de nombreuses formations et tournages, il s’intéressera définitivement au cinéma. Il est aussi Ingénieur en énergie électrique.
Installer au Canada depuis décembre 2022, il est récipiendaire de la bourse PACM du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture-Nouveau Brunswick et Film Zone Inc. Il obtient aussi une subvention du conseil des arts du Canada pour la réalisation du film « Mon deuxième baccalauréat ».
COURTS-MÉTRAGES 3 - PRIORITÉ D'ACCÈS
samedi 23 novembre 2024 à 19:00 - Salle Bernard-LeBlanc - Centre culturel Aberdeen
Procurez-vous vos billets aujourd'hui